Découvrir le bac pro esthétique grâce au mini stage


La Section d’Enseignement Professionnel de l’ES Vichy offre une nouvelle formation préparant au baccalauréat professionnel d’esthétique. Pour promouvoir cette formation sur le bassin Vichyssois et aider les élèves dans leur choix d’orientation, une demi-journée de découverte leur est proposée.

Mini stage bac pro esthétique : pour quoi faire ?


Parce qu’il est souvent difficile en fin de 3ème d’avoir une idée précise de ce que l’on veut faire, il est important de proposer aux jeunes de découvrir, mais aussi d’exercer. C’est en pratiquant que l’on découvre ce qui peut plaire. Suis-je faite pour tel métier ? Les informations qui me sont données correspondent-elles à ce que je désire devenir ?

Connaitre ses propres envies, découvrir sa motivation, c’est déjà trouver réponse à son orientation.

Mini stage bac pro esthétique : contenu


Le mini stage de découverte professionnelle à l’ES Vichy se déroule sur une demie journée. Accueilli et encadré par une professionnelle et professeure de l’esthétique, chaque groupe est composé de 12 élèves maximum.

Les élèves auront l’occasion de découvrir le monde professionnel de l’esthétique et le bac pro esthétique à vichy : contenu de la formation, poursuite d’études après bac, métiers possibles…

Le mini stage propose une initiation aux soins esthétiques pour permettre aux élèves de se faire une idée des conditions de pratique durant leurs futures études. Le mini stage s’achèvera par une séance maquillage et décoration d’ongles

Mini stage bac pro esthétique : quand ?


Ces mini stages auront lieu entre le 27 mars et le 14 avril 2017 le mardi de 13h30 à 17h30 ou le mercredi de 8h à 12h.



Inscription et renseignements :
04 70 55 55 54.

Contact : Mme Colomb
contact@es-vichy.com