Comme chaque année nos étudiants en management commercial opérationnel planchent sur 2 concours mis en place par les professionnels du secteur afin de se familiariser soit avec les outils techniques de la vente soit avec les phases du recrutement de leur futur métier.
Jeudi dernier M Venua coordinateur de la CPME qui favorise les relations écoles/entreprises est venu présenter à notre nouvelle promotion les différentes phases de ce challenge du recrutement pour promouvoir le concours du « Commercial qui déchire » en partenariat avec le Rectorat.
Le jeune s’engage à participer au concours en sélectionnant l’un des 3 profils de poste de commerciaux proposés : technico-commercial, vendeur ou commercial immobilier itinérant.
Cette simulation d’embauche se prépare en amont avec tous les supports, le travail du savoir être, l’étude des entreprises partenaires et les entraînements oraux aux entretiens. En plus de l’expérience acquise face aux professionnels qui prodiguent des conseils pertinents les jeunes peuvent ainsi étoffer leur CV et essaient de remporter de cadeaux de qualité tablettes numériques, offres réelles d’embauche, contrats d’alternance etc .
Cette année les 3 offres sont proposées par
Avec un poste de COMMERCIAL EN IMMOBILIER | |
Avec un poste de COMMERCIAL(E) TERRAIN | |
Avec un poste de COMMERCIAL SÉDENTAIRE |